lundi 14 octobre 2013

Ce WE j'ai fait...une couronne de saule

L'autre jour, en faisant un tour au jardin, oh stupeur, mon chéri avait coupé les branches de saule que je regardais pousser patiemment depuis 2 ou 3 ans...
Vite vite je les met dans un vase, pour éviter qu'elles ne sèchent et les remise dans un coin.
Oui mais, même dans l'eau, elles ne peuvent attendre trop longtemps !
Ce WE donc j'ai préparé ma couronne et ce matin je vous montre comment la réaliser. C'est une amie rentrant d'Allemagne, elle se reconnaîtra, qui m'a montrée la technique.

Rassembler une dizaine de branches d'un mètre environ


Vous pouvez aussi utiliser les longues tiges de glycines ou les rejets de noisetiers.
Les assouplir entre le pouce et l'index afin de former l'arrondi sans casser la fibre.

Avec une branche faire un premier rond en croisant les cercles successifs

Puis rajouter une branche et puis une autre, vous obtiendrez ceci

Pour finir recouper en biais les morceaux qui dépassent.
Et voilà c'est fini !

Il ne vous reste plus qu'à les laisser sécher pour les décorer 
Ca sent la fin de l'année...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire