lundi 25 novembre 2013

Bricole de novembre

Voilà voilà, la voilà la bricole du mois de novembre
Un accroche foulard à glisser dans l'armoire
Pour le fabriquer, il vous faut



un cintre en bois
5 anneaux de rideaux (les miens viennent de chez Emmaüs)
30 cm de tissus
9 morceaux de ruban de 30 cm
Tuto
Plier le tissus en deux, endroit contre endroit
Dessiner l'empreinte du cintre
Couper tout autour en rajoutant 2 cm 
Faire les ourlets du bas
Poser les 2 morceaux l'un sur l'autre endroit contre endroit
Assembler les 2 morceaux  par les côtés en biais
en laissant un ouverture  en haut pour passer le crochet du ceintre
Retourner sur l'endroit
Enfiler la housse sur le cintre
Avec les rubans
Attacher les 5 anneaux entre eux
Puis les accrocher sur le cintre
Et voili voilou
Un joli cintre à glisser dans la penderie 
Pour avoir ses foulards sous la main
Accroche foulards réalisés à l'Atelier avec mes bricoleuses de 8 à 15 ans


Bravo les filles !







4 commentaires:

  1. Ouaaah , c'est adorable ça :D C'est une super bonne idée, et c'est vraiment trop beau!
    Bravo Delphine pour cette belle idée <33

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Certains seront en vente au téléthon, j'en reparlerai !

      Supprimer
  2. C'est drôlement judicieux, je note dans ma to do list, j'ai toujours mes foulards qui trainent dans l'entrée, car je ne sors JAMAIS sans mon petit foulard par ces températures !:)

    RépondreSupprimer