jeudi 30 juillet 2015

Mes trésors de couturière

Les vides greniers fleurissent un peu partout en été.
Mais moi ce que je préfère, ce sont les puces de couturières.
Au fil des ans je ne résiste pas au bonheur de chiner 
Les trésors de nos grands mères.
J'ai commencé il y a longtemps avec cette machine à coudre.
Un peu encombrante, mais je lui trouve toujours une place !

Et puis il y a eu les bobines sur lesquelles j'enroule ma dentelle.
Les fers à repasser, ceux-là sont trés utiles,
Pour tenir mon papier de soie lorsque je reproduis un patron !
Il y a aussi les dentelles,
J'ai mis celles-là dans un cadre,
Les boutons qui sont aussi mis en scène,
Les tissus, les fils et les broderies
Retrouvés dans les greniers de nos familles.
Et toi, as tu des trésors de couturière ?

6 commentaires:

  1. Hello ! Joli butin que tu as là ! J'adore aussi chiner... Parfois je ramène une boite pleine de choses et je ne regarde en détail qu'une fois à la maison : j'ai l'impression de remonter dans le temps. Des fois je trouve des choses amusantes ou étranges : tout une aventure ! Ce que je ne peux garder ou utiliser, le le propose à d'autres via mon Vide-Cousette (http://soanity.fr/mon-vide-cousette/). En tous cas c'est toujours un plaisir d'échanger sur ce sujet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui Soane, c'est une veritable remontée dans le temps !

      Supprimer
  2. Tout plein de petits trésors précieux...

    RépondreSupprimer
  3. Toujours agréable ces beaux objets...J'ai aussi de grosses bobines en bois, posées verticalement, dans leur trou, j'y range mes ciseaux que j'ai ainsi toujours à disposition! :)

    RépondreSupprimer
  4. J'adore les tissus, et la derniere boite avec le cygne ! J'aurais craqué sur tout si je les avais vus en vide-grenier :)

    RépondreSupprimer